L’Agence nationale du sport (ANS) 2023 lance la campagne d’appels à projets fonctionnement et investissement, en direction du mouvement sportif du Val-d’Oise.
Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et au sport (SDJES) du Val-d’Oise gère la part territoriale de la campagne de l’Agence nationale du sport (ANS) relative aux équipements sportifs et aux projets sportifs territoriaux (PST) : aides à la professionnalisation, plan de prévention des noyades, savoir rouler à vélo, lutte contre les violences sexuelles dans le sport et soutien aux projets des associations hors projet sportif fédéral.
les subventions de fonctionnement :
Pour les projets sportifs territoriaux (PST), Le dépôt des dossiers de demande de subvention s’effectue via la plateforme « Le Compte Asso » code 145 et la date limite est fixée au 14 mai 2023.
Pour les projets sportifs fédéraux (PSF), Les clubs sportifs et comités départementaux devront se rapprocher de leurs fédérations qui assurent l’instruction des projets avec des codes, des modalités et dates limites spécifiques.
Les subventions d’investissement :
Le plan « 5000 terrains de sport
La note nationale est consultable sur le site de l’ANS : https://www.agencedusport.fr/
Le dispositif des équipements sportifs structurants de niveau local
Retrouvez toutes les informations relatives aux subventions de fonctionnement et d’investissement ainsi que les notes d’orientations régionales sur ce lien
https://www.ac-versailles.fr/campagne-agence-nationale-du-sport-2023-appels-a-projets-125349
Contacts
Référent ANS SDJES Val-d’Oise – téléphone : 01 82 08 38 61
Gestionnaire administratif ANS SDJES Val-d’Oise – téléphone : 01 82 08 38 68
Courriel : ce.sdjes95.sport@ac-versailles.fr
Comité rédactionnel CSA95