L’Agence Nationale du Sport, Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont décidé d’agir dès 2020 pour soutenir les acteurs de l’innovation sociale. Pour ce faire, le premier appel à projets « Impact 2024 » a été lancé le 13 août dernier. Doté d’une enveloppe de 1,5 M€ pour l’année 2020, ce dernier s’adresse aux acteurs de l’intérêt général – clubs sportifs, associations, collectivités – qui portent des projets innovants utilisant le sport comme outil d’impact social.

En lien avec la stratégie Impact et Héritage de Paris 2024, cet appel à projets encourage les acteurs de terrain issus du mouvement sportif, du monde associatif et des collectivités locales à innover en proposant des projets en groupement. Il s’adresse à toutes les structures de l’intérêt général qui utilisent le sport pour la santé, le bien-être, la réussite éducative, l’inclusion, solidarité et égalité et le développement durable.

Les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville sont l’un des publics prioritaires de cet appel à projets.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 15 octobre 2020.

Règlement complet de l’appel à projets / Modalités de dépôt de candidature

Comité rédacteur le CSA95.